berkem groupe Olivier FAHY

Cher investisseur, 

Nous sommes très heureux du large succès rencontré par notre introduction en bourse.

Au nom de toutes les équipes de Groupe Berkem, je tiens à remercier chaleureusement les investisseurs, institutionnels comme particuliers, qui ont permis de faire de cette introduction en bourse un véritable succès. Forts de ces nouvelles ressources financières, nous disposons des moyens nécessaires pour déployer nos solutions biosourcées sur de nouveaux marchés et de nouvelles géographies mais également stimuler notre croissance par la réalisation d’acquisitions ciblées.

Déjà reconnus pour notre positionnement unique nous permettant d’accompagner la transition écologique des acteurs de la chimie conventionnelle, nous comptons prolonger cet engagement par le renforcement de nos investissements en R&D et de notre portefeuille de produits. Nous continuerons ainsi à capitaliser sur ce qui fait l’ADN de Groupe Berkem tout en bénéficiant des avantages liés à la cotation en bourse pour nous positionner encore davantage comme l’un des leaders de la chimie du végétal au service des industriels.

Olivier FAHY, Président Directeur Général de Groupe Berkem

Une ambition : intégrer la chimie du végétal au cœur de la chimie du quotidien grâce à trois expertises synergiques

Expert de la chimie verte depuis plus de 25 ans, Groupe Berkem participe activement à la transition écologique avec pour mission d’intégrer la chimie du végétal au cœur des produits chimiques conventionnels qui composent notre quotidien.

Groupe Berkem déploie son savoir-faire industriel et son innovation au travers de ses deux expertises historiques :

  1. L'extraction végétale consistant à promouvoir l'utilisation d’extraits de plantes de haute qualité dans les produits de grande consommation comme les cosmétiques et les compléments alimentaires ;

  2. La formulation avec la création de solutions chimiques destinées à l’amélioration de la performance des matériaux de construction (filière du bois notamment) et la synthèse de résines pour les industries de la peinture et des encres d’imprimerie.

    Ces deux expertises convergent aujourd'hui pour développer une nouvelle technologie unique dans le monde de la chimie :

  3. Les « suractivateurs végétaux », extraits végétaux capables de favoriser l’efficacité des produits de synthèse tout en diminuant leurs risques pour l'Homme et l'environnement.

Une notation extra-financière valorisant la stratégie globale

Dans le cadre de son projet d’introduction en bourse, le Groupe a décidé de procéder à une notation extra-financière afin de valoriser sa démarche RSE forte. Ainsi, Groupe Berkem a obtenu la notation extra-financière de 73 (sur 100) attribuée par EthiFinance en 2021, tandis que la moyenne des sociétés comparables s’établit à 37. Le point le plus notable de cette évaluation porte sur la sous-catégorie « Environnement », avec une note de 82/100, près de 4 fois supérieure à l’indice de référence (22/100).

 

Avril 2022

Interview - Résultats financiers 2021 et 1er trimestre 2022

Interview Berkem 2

 Olivier Fahy, Président Directeur Général et d'Anthony Labrugnas, Directeur Financier de Groupe Berkem

Novembre 2021

280px GroupeBerkem

Cliquez ici pour retrouver la réunion investisseurs - Introduction en Bourse

 Bourse_Direct.png

Cliquez ici pour retrouver le replay du webinaire organisé avec Bourse Direct

arton4962

Cliquez ici pour retrouver le replay du webinaire organisé avec EasyBourse

Invalid Input
Merci de préciser une adresse
Merci de préciser un Code Postal
Invalid Input

Invalid Input
Invalid Input
Entrée non valide
Invalid Input

Berkem

Olivier Fahy, Directeur Général

Anthony Labrugnas, Directeur Financier

Tél. : +33 (0)5 64 31 06 60

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

NewCap

Relations Investisseurs
Mathilde Bohin / Nicolas Fossiez

Relations Médias
Nicolas Merigeau

Tél. : +33 (0)1 44 71 94 94

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.